Notre action

Notre action s’articule autour de trois axes :

1. La sensibilisation
2. La levée de fond
3. L’aide humanitaire

LA SENSIBILISATION

femmes-syrie

Nous avons pour objectif de sensibiliser l’opinion publique Belge à la situation actuelle des chrétiens en orient qui se dégrade depuis des années dans les pays où ils sont les descendants des peuples autochtones (Araméens, Arméniens, Assyriens, Babyloniens, Chaldéens, Coptes,…).

En été 2014, Nous avons organisé 2 veillées de prière à la Basilique de Koekelberg, une manifestation de soutien aux victimes chrétiennes et Yazidis de la guerre en Iraq et en Syrie. (Plus d’info)

Nous avons accompagné à plusieurs reprises des équipes de parlementaires et de journalistes sur le Terrain. Pour en savoir plus…

LA LEVEE DE FOND

photo 2-2

Le 10 octobre dernier, nous avons organisés un concert à la Basilique de Koekelberg, en soutien aux chrétiens vivant en orient, donné par le chœur Libanais « la voix d’antan » qui nous a permis de récolter 35 000 €. Pour en savoir plus sur le concert….

Nous sommes sans cesse à la recherche de fonds. N’hésitez pas nous soutenir en versant sur le compte BE77 0689 0300 3642. Pour en savoir plus sur la levée de fonds….

L’AIDE HUMANITAIRE

erbil4.JPG

Aide ponctuelle :

  • En aout 2014, nous avons aussi envoyé une aide humanitaire urgente : plus de 40 tonnes de vivres aux déplacés à Erbil.
  • Nous avons distribués avec l’évêché chaldéen de Beyrouth des vivres pour un montant de 20 000 € aux réfugiés chrétiens venant d’Iraq et de Syrie. Nous travaillons en étroite collaboration avec l’église Latine de Belgique, Caritas, solidarité orient et l’aide à l’église en détresse.
  • Noël 2015 : Nous avons distribué des cadeaux pour plus de 750 enfants déplacés.

Projets durables :

  • Financement d’un dispensaire à Alqosh village chrétien frontalier de l’état islamique en Iraq,
  • Un dispensaire à Quamishli (villes chrétiennes de la Jazira en Syrie)
  • Soutien d’une école à Hassaké (villes chrétiennes de la Jazira en Syrie). Pour en savoir plus sur nos projets durables….
Publicités